Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Communale
Archives
15 janvier 2007

Chronique d'un matin ordinaire (suite)

9h20

Enfin en classe ! Lancer le travail après les appels multiples et variés : présences, cantine, étude... puis, sauter sur le téléphone pour joindre l'Inspection. Ouf ! Un remplaçant va arriver vers dix heures. Reprise du travail en cours, Gaston s'agite, Clotilde bavarde, Pierre rêve...

Quelques recommandations puis on frappe à la porte: Monsieur R. de la mairie vient enfin, après quelques kilomètres de courrier, vérifier l'état des sols des classes 10 et 12 dont le carrelage est décollé depuis trois ans.L'assistante d'éducation (A.E) va surveiller les élèves pendant que j'accompagne ce monsieur qui ne m'a pas prévenue de sa venue. Je reviens avec l'espoir de travaux dans quelques mois après que le budget ait été voté. Une cinquante de marches plus loin, je retrouve ma classe.

Je profite de la récréation pour lire le courrier électronique. Lettre menaçante de l'Inspecteur d'Académie : une journée de salaire sera prélevée aux directeurs en grève administrative pour service non fait. Je ne suis pas dans ce cas mais ce courriel a le don de m'irriter. Et les cours d'Anglais qui devraient exister depuis le CP et dont bénéficient seulement les CM pour l'instant : ce n'est pas un service non fait ? Et les enseignants non remplacés ? Et ...

Juste le temps de voir que je dois répondre cet après-midi à une quinzaine de mails et c'est reparti pour la classe...

Publicité
Commentaires
E
L'école aujourd'hui est toujours la même et pourtant si différente par les problèmes qu'elle rencontre. Peu de gens s'en rendent compte. C'est la raison de ce petit blog.<br /> Ps- J'absous pour cette fois les fautes d'orthographe, mais attention au piquet la prochaine fois.
C
lire "qui n'avait" en première ligne (concordance des temps. Désolé.<br /> et "impoli" en 3ème ligne<br /> là, c'est la perpètuité assurée.
C
... et notre enseignante qui n'a pas assez de travail ouvrit un blog.<br /> Non contente d'avoir à répondre à de nombreux mails, elle s'est ajouté des commentaires à commenter, car, évidemment, il serait impolie de ne pas y répondre.<br /> Pour peu qu'elle doive défiler demain, et voilà ses 24 heures bien remplies.<br /> Bon courage.<br /> <br /> Juste une chanson en tête : "le temps de la communale des premières initiales que l'on grave en se disant je défie le temps" L. Escudero
E
Ce n'est pas évident, mais oui je m'y applique. Beaucoup de projets en cours, de l'organisation et surtout de la relation.<br /> Avec les collègues, nous avons l'intention de parler plus précisément des élèves dans les prochains jours mais aussi des menaces qui pèsent sur l'école publique si nous ne réagissons pas à temps.<br /> <br /> Merci d'avoir lancé un premier échange.
L
Tu as encore le temps de t'occuper de tes élèves avec tout ça?
La Communale
Publicité
Derniers commentaires
Publicité